Mali : le parc technologique ouvre ses portes au public
Les parties prenantes du développement agricole au Mali ont été invitées à la troisième journée portes ouvertes du parc technologique du Mali.
Cette activité inscrite sous la mise en œuvre de la composante 2 du programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest a été une occasion d’échanger avec les utilisateurs des technologies agricoles afin d’en assurer l’adoption et améliorer ainsi la production agricole.
Le parc technologique a ouvert ses portes pour la troisième année consécutive pour promouvoir la recherche, la formation et l’application des technologies dans le domaine de l’agro-foresterie, en mettant l’accent sur le développement durable et la sécurité alimentaire au Mali et en Afrique de l’Ouest.
Le parc technologique agricole au Mali est une initiative novatrice visant à moderniser et à améliorer l’efficacité du secteur agricole dans le pays. Il est initié et géré par l’Institut d’Economie Rurale (IER) et accueille des centres de recherche et de développement dédiés à l’agriculture, où des scientifiques et des experts peuvent travailler sur de nouvelles techniques de culture, des semences améliorées, des méthodes de lutte contre les ravageurs et les maladies, etc.
Le parc technologique agricole est aussi équipé d’infrastructures modernes telles que des laboratoires de recherche agricole, des installations de stockage et de transformation des récoltes, des serres pour la culture de plantes, etc.
Les visiteurs composés d’étudiants, de chercheurs, des chefs d’entreprises et de producteurs agricoles ont pu constater que le parc technologique agricole du Mali constitue un centre de formation et d’éducation agricole sur les meilleures pratiques agricoles, les nouvelles technologies et la gestion des entreprises agricoles.
Le FSRP est une approche programmatique qui vise à accroître la productivité agricole grâce des pratiques climato-intelligentes tout en promouvant les chaînes de valeur agricoles et le commerce intra-régional.
Le FSRP est une approche programmatique qui vise à accroître la productivité agricole grâce des pratiques climato-intelligentes tout en promouvant les chaînes de valeur agricoles et le commerce intra-régional.
Leave A Comment